Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FCPE Nomeny-Belleau
Archives
10 mars 2009

Echos de conseils

Le conseil d'école de la maternelle de Belleau s'est tenu le 6 mars en présence de Valérie Bourgeois, remplaçante d'AC Binsinger, Laurent Arnoud, conseiller municipal du Grand Belleau, Gérard Viaud, conseiller municipal et vice-président du SIS de Nomeny, Béatrice Loquais et Anne Petitjean, parents élues.

La préparation de la rentrée 2009 a mobilisé le débat.

Les chiffres officiels, actés en février par la mairie du Grand Belleau et l'Inspection d'Académie, font état de

  • 14 enfants de 3 ans en Petite Section

  • 13 enfants de 4 ans en Moyenne Section

  • 7 enfants de 5 ans en Grande Section

  • 8 enfants de 6 ans en Cours Préparatoire

Soit un total de 42 enfants.

La création tant attendue d'une section CP (premier pas vers la création d'un groupe scolaire complet jusqu'au CM2 dans les années à venir à Belleau) et la forte progression du nombre d'enfants nécessitent dès à présent des aménagements pour la rentrée prochaine.

  • L'école dispose actuellement de 16 lits pour la sieste des petits et moyens. Il y aura à la rentrée 27 enfants susceptibles de faire la sieste, il faut donc acheter 11 lits supplémentaires.

  • La répartition des enfants entre les deux enseignants, en particulier la répartition des moyens, nécessite de fait la présence d'une deuxième ATSEM.

  • Un problème d'espace se dessine à très court terme. Un préau serait nécessaire pour permettre aux enfants de pouvoir se détendre lorsqu'il pleut.

  • Gérard Viaud nous informe qu'il rencontre le 11 mars avec les élus du Grand Belleau un architecte du Conseil Général (CAUE 54) afin de conceptualiser et évaluer financièrement l'extension de l'école. Son objectif est de voir les travaux réaliser pour la rentrée 2011.

  • Les parents élues informent le Conseil d'Ecole que notre Conseil Local FCPE vient de négocier avec l'IUFM de Lorraine un contrat de prêt illimité d'une dizaine d'ordinateurs. Ces ordinateurs pourront équiper les futurs CP. Laurent Arnoud propose que des tables de la salle des fêtes soient mises à disposition de l'école pour installer ce matériel. Valérie Bourgeois précise qu'il faudra prévoir l'installation de quelques prises électriques et d'une connexion internet.

Un conseil d'école extraordinaire sera organisé une fois l'information de l'ouverture de cette deuxième classe officialisée (nous attendons la décision du CDEN prévu le 12 mars).

Ce même 6 mars, les élus du Grand Belleau tenaient leur conseil municipal. Le cas de l'école maternelle a brièvement été évoqué.

csl_municipal_belleau6_mars_09

Publicité
Commentaires
FCPE Nomeny-Belleau
Publicité
Albums Photos
FCPE Nomeny-Belleau
Newsletter
Publicité